Gil Thériault sera de passage en Acadie et au Québec au cours de la première semaine d’octobre pour pour promouvoir sa dernière publication Voyage au goût du monde. Une aventure gastronomique en 52 semaines, 52 Îles et 52 recettes. L'auteur et photographe accordera plusieurs entrevues à la radio, à la téléviosn et dans les journeaux. Il sera notamment à la Librarie Gourmande du Marché Jean-Talon de Montréal le vendredi 5 octobre à 15h. Vous pouvez le suivre dans ses déplacements sur la page Facebook des éditions la Morue verte.
Avec son Voyage au goût du monde, Gil Thériault vous invite à le suivre dans le récit gastronomique et photographique du singulier tour du monde gourmand qu’il a effectué il y a quelques années. En 52 semaines, l’auteur a visité 52 îles, réparties sur 4 continents, et rencontré autant de chefs, certains réputés, d’autres ne portant ni titres ni toques.
En résulte un ouvrage magnifiquement illustré, savoureux d’authenticité, qui s’adresse aux curieux, aux voyageurs du palais, à ceux qui utilisent la cuisine pour s’inspirer et découvrir. Plus qu’un simple livre de recettes, c’est une invitation à la rencontre d’univers culinaires aussi fascinants que diversifiés. Un véritable Voyage au goût du monde en 52 semaines, 52 îles et 52 chefs.L’auteur
Journaliste, chroniqueur gastronomique, conférencier et photographe, Gil Thériault est originaire de Havre-aux-Maisons aux Îles-de-la-Madeleine. Dans cette quatrième publication qu’est le Voyage au goût du monde, il nous offre une expérience multisensorielle sans commune mesure, au croisement de ses passions pour la bonne bouffe, les bons mots et la rencontre de l’autre.
À titre de photographe, il cosigne en 1996 avec Georges Fischer Arc-en-ciel Acadien, maisons des îles de la Madeleine (Éditions Broquet). Six ans plus tard paraîtra Tierra de bacalaos: pays de la morue (Lanctôt Éditeur, 2002), fruit d’un duo avec Sylvain Rivière à la plume. En 2011, c’est à son tour de prendre plume et encrier pour Iles de la Madeleine: de mer et de lumière (Éditions de l’Homme, illustré par Envirofoto).