Hugo Blouin et les éditions la Morue verte invitent les communautés permanente et temporaire des îles de la Madeleine à un double événement artistique. Le vernissage de l’expo multimédia étrangement et le lancement du livre-DVD Notes d’étrangement aux îles de la Madeleine aura lieu le vendredi 24 juillet dès 17 h à l’atelier de la grande école, soit au 638, route 199, Havre-aux-Maisons.
Au menu : dévoilement et visite guidée de l’expo, dévoilement et mise en vente du livre-DVD, performance par Hugo Blouin, rafraîchissements et nourriture craquante.
Artistes, touristes, journalistes, amateurs d’art, passionnés de 5à7, individus curieux, personnes fouineuses, Madelinots ou pas, Étranges ou pas, tous sont bienvenus à ce double événement pour le projet étrangement.
Étrangement est rendu possible grâce aux partenariats établis avec le Centre d'artistes en arts visuels AdMare, les éditions la Morue verte et 6 autres organisations locales, en plus de bénéficier de la participation d’une quinzaine de bénévoles.
Contrebassiste, auteur et artiste visuel, Hugo Blouin s’aventure dans l’interdisciplinarité pour concilier imaginaire, tradition et réalité. Marqué par la culture et l’héritage des Îles et de ses Madelinots, il y vit et y sévit comme artiste et communicateur depuis 2006. En 2008, on l’aura vu et entendu dans les spectacles Brasser Brassens et les contes de grasse lune, sur l’album Sensations de Jason « Jay Flamenco » Keating, ainsi que dans l’exposition extérieure Littoral du Centre d’artistes en arts visuels AdMare.