C’est le mercredi 15 juillet, à 17 h, à la galerie de La grande école, située à Havre-aux-Maisons, qu’aura lieu le lancement du livre d’art Mémoires de poète – Textes, tableaux et autres objets de poésie. Des œuvres de Carole Piédalue et d’Édouard Leblanc, ayant pour fils conducteurs le temps, l’insularité et la mémoire, ont été regroupées dans un magnifique livre de collection, édité par la Morue verte.
Les œuvres de l’une ont puisé leur inspiration à même les mots de l’autre. Un mariage heureux où les images du passé se superposent à celles du présent, et où les mots d’hier se marient à ceux d’aujourd’hui pour créer des œuvres intimistes et sensibles. Ce livre d’art est un complément essentiel à votre visite de l’exposition, un souvenir à chérir pour replonger à l’infini dans les îles de la Madeleine d’Édouard Leblanc et les territoires hors du temps de Carole Piédalue… Pour immortaliser des pages de vie insulaire… Un cadeau à vous faire ou à offrir à d’autres, pour la mémoire de tous !
Le mercredi 15 juillet, à 17 h, nous vous attendons à La grande école, située au 638, route 199, à Havre-aux-Maisons. La soirée sera agrémentée d’une prestation musicale des Harengs cuivrés. Cocktails et amuse-gueules seront servis.
Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’assister au lancement, il y aura une séance de dédicace le mercredi 29 juillet, de 15 h à 17 h, à la galerie de La grande école.