La 31e édition du Salon du livre de Montréal recevra l’auteur Jocelyn Boisvert à sa Confidence d’écrivain jeunesse le 19 novembre à la Place Bonaventure.  Il participera également à trois journées de séances de signature auprès de divers éditeurs pour présenter ses nouvelles parutions à son jeune lectorat.

Jocelyn Boisvert est récipiendaire du prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton, lettres et éditions, décerné par le Conseil des Arts du Canada à un artiste à mi-carrière dont les réalisations ont été exceptionnelles. Avec son roman atypique Ne lisez pas ce livre (Soulières éditeur, 2006), il s’est mérité la 4e position du palmarès 2007-2008 de l’organisme culturel Communication-Jeunesse. Ses romans se sont retrouvés finalistes pour plusieurs prix : Un livre sans histoire (Soulières éditeur, 2004) - la sélection internationale White Ravens; La mauvaise fortune du brigadier (Éditions Vents d’Ouest, 2003) - le prix littéraire Hackmatack; Les 101 peurs du petit Robert (Éditions Héritage, 1999) - le prix Cécile-Gagnon.

Jocelyn a publié trois nouveaux ouvrages cet automne, Un Bonhomme à la mer (Éditions la Morue verte), Mort et déterré (Soulières éditeur) et Les neuf noms de la Reine-Ronron (Éditions Vents d’Ouest). Plusieurs autres titres sont prévus pour 2009 dont Fou rire extrême (Éditions Vents d’Ouest), La petite amie de Martin Gouin (Éditions de la Paix) et un recueil de nouvelles jeunesse Des nouvelles tombées du ciel (Soulières éditeur).






 
 

lamorueverte.ca, site des éditions la Morue verte
585 chemin Gros-Cap, L’Étang-du-Nord (Québec) G4T 3M1
Téléphone : (418) 937-8839
Courriel : info@lamorueverte.ca