« L’univers serait composé de 27 pour cent de matière sombre, de quoi écrire des chansons pendant encore longtemps. »
Les éditions la Morue verte sont fières d’annoncer le lancement d’Un point sur la mer, nouveau recueil de poésie et de chanson de l’auteur-compositeur-interprète madelinot bien connu Georges Langford. L’événement aura lieu en présence de l’auteur le mercredi 13 juillet, à 17 h, au Café de la Grave (969, route 199, Havre-Aubert).
Un point sur la mer s’ouvre sur les plus récents écrits de Georges Langford, rassemblés en trois chapitres comme en trois traversées d’un même univers. Fortement imprégné de la vie maritime et de la mémoire des Îles-de-la- Madeleine, on y découvre un monde aux frontières et à la temporalité variables, empreint d’humour et d’une certaine magie. Suspendus entre hier et demain, on s’y trouve pourtant bien ancrés entre les mains du poète. En deuxième partie du recueil sont présentées deux séries de chansons. La première contient les titres de l’album Il n’y a qu’une histoire (2003, cité dans Les dix meilleurs disques d’ici en 2003 par Sylvain Cormier dans Le Devoir). La deuxième, intitulée Chemin s’en vient, chemin s’en va, regroupe des textes inédits.
Georges Langford vit aux îles de la Madeleine. Auteur-compositeur- interprète, il a fait paraître cinq albums originaux. Écrivain, il a notamment publié quelques ouvrages de poésie. En 2015, la Société Nationale de l’Acadie lui décerne la Médaille Léger-Comeau, la plus haute distinction offerte par le peuple acadien.