Les éditions la Morue verte sont heureuses de vous inviter au lancement du livre Le sel et le goémon de l’auteure Christine Arseneault-Boucher le samedi 13 juin à 16h au Café de la Grave.
Dans Le sel et le goémon, Christine Arseneault-Boucher, originaire des Îles-de-la-Madeleine, allie prose et poésie dans un recueil qui tisse des fils d’un tableau à l’autre et évoque avec beaucoup de justesse et de sensibilité la condition de ses personnages, des insulaires en marge de la norme.
«Toi, tu guettes la mer. Tes ragots sont les vagues qui heurtent le port et le vent qui fait pencher le foin sur la falaise. Aujourd’hui, il souffle du suroît. Des rafales du sud-ouest qui décoiffent. Et là tu as soif, tu as faim de sentir cette haleine traverser tes vêtements parcourir ton corps fouetter ton visage. Tu enfiles un chandail de laine et des bermudas, glisses tes pieds dans une paire de mules en ramenant tes cheveux en chignon. Tu attrapes ton sac sur le crochet près de la porte d’entrée. Sur le perron, tu fermes les yeux et inspires un grand coup. Ça sent le sel et le goémon.»