Le vendredi 10 février à 17h Marianne Papillon dévoilera à la Galerie de La grande école sa toute dernière exposition intitulée Exploration mammaire et pétrolière. Une causerie sur la démarche de l'artiste aura lieu le 21 février à 20h sur les lieux de l'exposition qui pourra être visitée jusqu'au 1er avril prochain.
Le monde pétrolier et celui de l'allaitement maternel seraient-ils plus rapprochés qu'il n'y paraît? Fluides précieux, sources d'énergie. Extraction, production. Fuites, panne sèche. Marée noire et montée laiteuse... Lorsque les ressources non renouvelables seront à sec, saurons-nous encore nourrir nos enfants?
L'humain viendra-t-il à bout de ses réserves énergétiques ou, au contraire, assisterons-nous à la mise en
valeur des ressources maternelles renouvelables? Marianne Papillon illustre la convergence des univers pétrolier et mammaire dans Exploration mammaire et pétrolière. Découvrez-y la fine pointe de la technologie maternelle et les nouveaux concepts de sécurité énergétique. Observez une plate-forme laitère et une vache pétrolière. Expérimentez la loi de l’offre et de la demande, puis faites le plein chez Pétrolait.
Pour en savoir plus, une visite sur le site Lait, pétrole et Papillon s'impose !