Accueil

Les éditions la Morue verte sont vouées à la diffusion d’oeuvres d’artistes madelinots et d’ouvrages portant sur les îles de la Madeleine dans tous les formats et dans tous les styles.

Sous la brise océane, Jocelyne Landry partage son temps entre la poésie et son intérêt pour l’histoire. L’ethnographie, une discipline qui privilégie l’authenticité des relations entre l’humain et son milieu, s’inscrit tout naturellement dans son parcours littéraire. 

Native de France et établie dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie, Claire Moeder met en oeuvre des projets littéraires sous forme de lectures, d’ateliers d’écriture et de microéditions. Créatrice et marcheuse en mouvement, elle collecte des récits humains et non-humains dans des paysages singuliers de côtes, de forêts primitives ou d’îles, pour dire les transformations et les pertes afin de ne pas abdiquer devant elles.
 
crédit photo : La Nomade photographie
Originaire de Lévis, où elle a grandi au bord du fleuve, Anne-Marie Proulx vit et travaille entre les rives de Saint-Roch-des-Aulnaies et de Québec. Puisant dans nos conversations avec les territoires et dans nos relations avec le langage, elle crée des univers poétiques qui interpellent les liens à la fois individuels et collectifs que nous entretenons avec nos environnements.
 
crédit photo : Marcin Szymczak

Alphiya Joncas est enracinée au coeur du Golfe, dans le vaste territoire des Îles-de-la-Madeleine. Sa démarche documente l’impermanence et s’active dans le temps long. Elle évoque des lieux qui chevauchent la limite entre le familier et l’inconnu. Raconte l’histoire d’un attachement avec ces zones habitables qui, tôt ou tard, décident de nous étreindre, de nous adopter.

crédit photo : Annie France Noël

 
 

lamorueverte.ca, site des éditions la Morue verte
585 chemin Gros-Cap, L’Étang-du-Nord (Québec) G4T 3M1
Téléphone : (418) 937-8839
Courriel : info@lamorueverte.ca